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L'APA

 

Allocation Personnalisée d’Autonomie

Vous vivez à votre domicile, dans votre famille ou chez un tiers, ou vous êtes accueillis dans un établissement d’hébergement (maison de retraite…) et vous rencontrez des difficultés pour accomplir des gestes simples de la vie quotidienne :

  • Vous lever et vous déplacer

  • Vous habiller

  • Faire votre toilette

  • Sortir de chez vous …

 L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (ou APA) peut vous faciliter la vie et vous aider à mieux vivre chez vous ou dans votre établissement.

 Les conditions ?

  • Être âgé(e) de 60 ans au moins

  • Rencontrer des difficultés pour accomplir des gestes ordinaires de la vie courante (perte d’autonomie)

  • Avoir une résidence stable et régulière en France

Comment faire ?

 Si vous pensez remplir ces conditions, la démarche est très simple :

Le dossier de demande

          Vous pouvez retirer un dossier auprès des services de votre Département (Conseil général ou circonscription d’action sociale) ou de votre Commune (Mairie).

Une fois rempli, vous l’adressez à Monsieur le Président du Conseil Général.

Les repères

L’APA n’est pas soumise à condition de ressources. Toute personne remplissant les conditions d’âge et d’autonomie peut en bénéficier. Mais le calcul de l’APA tient compte du montant de vos revenus.

Le versement de l’APA ne donnera pas lieu à une récupération sur succession ou donation. 

Pour en savoir plus un numéro vert (appel gratuit) est à votre disposition :

0 800 272 272

 Vous pouvez aussi vous adresser à :

 

  • au Conseil général

  • à la circonscription d’action sociale (dépend du Conseil général)

  • à la Mairie

  • Au directeur de votre établissement

  

 

Adresse postale : 150 rue de la place 60390 Auneuil

Téléphone : 03.44.47.70.23 Télécopie : 03.44.47.70.71 - Email : mairie.auneuil60@wanadoo.fr

 

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Dernière modification du site  mardi 05 janvier 2016