Liste "Engagés pour Auneuil

Bonjour à toutes et tous,

Le premier semestre 2024 touche à sa fin, avec quelques instants partagés entre habitants d’Auneuil et des environs. 
Le 8 mai pour toujours se souvenir. 
La commémoration de la libération d’Auneuil, pour ne jamais oublier que, depuis 80 ans désormais, des soldats britanniques reposent pour toujours au cœur de notre commune. 
La fête de la musique qui offre quelques moments de lâcher-prise.
Vos conseillers municipaux « Engagés pour Auneuil » savent comme vous, apprécier ces instants où la providence fait la part belle à la bienveillance. Cependant nous avons fait savoir en commission finances que l’évolution du budget « fêtes et cérémonies », passé en deux ans de 35.000€ à 72.000€ méritait une discussion approfondie. Ce débat ne nous a pas été accordé. L’obligation d’un élu, en 2024, n’est-elle pas de faire autant, avec moins de budget d’une part, et davantage d’investissement personnel d’autre part ?
Avec de l’argent, on peut se procurer beaucoup de choses pour organiser des moments festifs. Mais il est des projets qui ne s’achètent pas. Ils n’aboutissent qu’au prix d’un engagement fort des élus qui les conduisent. Nous avons fait vivre le conseil municipal des enfants jusqu’au 19 mars 2023. Il est dommage que notre départ ait sonné la fin de cette belle idée. Quand on oublie les enfants, on fête la libération d’Auneuil sans eux. C’est dommage. Commémorer pour se souvenir, c’est bien. Commémorer pour transmettre, c’est mieux.
Enfin, le projet intergénérationnel « Souvenirs, souvenirs » a été conduit par Cathy, l’âme de votre bibliothèque municipale. Le spectacle du 8 juin a été un temps fort, apprécié par Anne Fumery du Conseil Départemental et David Crevet, maire de Frocourt et passionné de théâtre. Antoine Salitot, vice-président de l’Agglo, délégué à la culture, s’est adressé aux enfants et aux moins jeunes. Il a su leur dire combien leur envie, associée à l’engagement de leurs encadrants, avait su faire de ce projet, un succès qui réunit toutes les générations. Dommage que notre maire ne soit arrivé qu’à la fin, bien après cette prise de parole. Quand on ne sait pas aller vers les enfants au nom de l’instant présent, il ne faut guère s’étonner de leur absence dans les moments de souvenirs.
Merci pour toujours aux soldats britanniques qui reposent à Auneuil.

Vos conseillers « Engagés pour Auneuil »

Liste "Ensemble retrouvons la sérénité"


...